Une Prière pas comme les autres

Publié le par Léonardo da Vinci

paix

 

 

 

Je nous propose de méditer sur cette belle prière de Saint François d’Assise qui, j’en suis certain, contribuera à notre bien-être intérieur et nous motivera à mener une existence sereine et épanouie. A cet effet, je nous suggère de réciter cette prière chaque matin. Cela nous permettra petit à petit de purifier notre esprit et d’ouvrir notre cœur à la lumière de la Sagesse.

 

Seigneur, fais de moi un instrument de paix.

Là où est la haine, que j’apporte l’amour.

Là où est l’offense, que j’accorde le pardon.

Là où est la discorde, que je crée l’union.

Là où est l’erreur, que je rétablisse la vérité.

Là où est le doute, que je sème la foi.

Là où est le désespoir, que je redonne l’espérance.

Là où est l’obscurité, que je répande la lumière.

Là où est la tristesse, que j’apporte la joie.

Fais, Seigneur, que je ne cherche pas tant

    à être consolé qu’à consoler,

    à être compris qu’à comprendre,

    à être aimé qu’à aimer,

Parce que c’est en donnant que l’on reçoit,

En s’oubliant soi-même que l’on se trouve,

En pardonnant que l’on obtient le pardon,

En mourant que l’on ressuscite à l’éternelle Vie.

 

Saint François d’Assise

Publié dans Messager de Lumière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> C'est vrai,très belle prière que je récite,d'ailleurs de temps a autre,merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> voilà une très belle prière, souhaiter du apporter positif là où il n'y a que destruction, ne pas juger mais soigner, réparer...je note cette belle prière. Bel après-midi.<br /> <br /> <br />
Répondre