Méditation sur la Paix

Publié le par lamarcheverslafelicite.over-blog.com

Méditation sur la Paix

Si nous voulons que le monde soit meilleur, nous devons rechercher la Paix à tout prix en nous et autour de nous. Nous devons la rechercher comme un trésor caché. Car elle procure joie intérieure et bonheur. La paix doit être le rocher sur lequel nous devons fonder notre existence. C’est pour cela qu’elle doit être notre motivation.

La paix est un état d’esprit. Nous ne pouvons la trouver qu’en nous-mêmes. Pour que le monde soit meilleur et en paix, cela ne dépend que de nous-mêmes, de notre volonté  de changer les choses. Malheureusement, nous constatons que la plupart des conflits auxquels nous assistons sont le fruit de l’intolérance, notamment celle religieuse. Même si nous avons des points de vue divergents sur un sujet, nous devons privilégier le dialogue et chercher à trouver un terrain d’entente. Je contribue à la paix lorsque je n’impose pas mes points de vue de façon unilatérale et exclusive. Je ne contribue pas à la paix lorsque j’estime que je n’ai pas à apprendre des autres.

Néanmoins, nous sommes convaincus qu’il arrivera un jour où la paix règnera dans les cœurs et les hommes se rendront compte que la paix est indispensable pour que nous puissions vivre heureux dans un monde meilleur où il fera bon vivre pour chacun et pour tous. Nous devons donc travailler sur nous-mêmes pour transformer notre esprit en nous évertuant à bien penser, à bien parler et à bien agir. En faisant ainsi, nous semons les graines de la Paix.

Romuald LALEYEcolombe-saint-esprit-269x300

Publié dans Messager de Lumière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article